Nouvelles de la casa de Dom Inacio de Loyola, Abadiania, Brésil.

 

logo-casa - Master                                    itinéraire

 

Chers lecteurs,

 

 

Ce premier numéro de « Itinéraire à la casa » prend jour afin de partager quelques moments vécus entre le 07 et le 21 mars 2011, lors de l’accompagnement d’un groupe de personnes à la casa de Dom Inacio de Loyola. Là, où œuvre le médium Joao Teixeira de Faria (Joao de Deus) et sa formidable équipe de volontaires, qui sans eux, cette œuvre humanitaire ne pourrait exister.

Cette fois-ci, le groupe était composé de 13 personnes, avec un quasi équilibre homme/femme. Chacun arrivant avec ses espoirs, ses doutes, sa personnalité,...

Ces deux semaines d’échange avec le groupe, m’ont encore permis de peaufiner ma relation avec l’autre. Si en tant que guide de la casa, je ne reçois pas de soins directs, c’est une cascade cadeaux que je reçois au contact de chacun. Sur le plan humain, j’apprends toujours plus. Merci.

« Nous sommes tous un diamant rare de la création : nous devons nous approcher du polissage le plus délicat afin que nous puissions réaliser notre destinée supérieure ». Joao Teixeira de Faria.

 

 

 

La première journée

 attente

Ce premier jour est impressionnant par le nombre de pèlerins présents. C’est environ mille personnes qui se présentent aux portes du centre de la casa. Comme à l’accoutume, avec une organisations si bien « huilée », tous les gens venant pour la 1ère fois, ont la possibilité de passer devant le médium Joao.

 

EN TRAVAUX...